LE PARCOURS DU PATIENT

Une équipe pluridisciplinaire sera à vos côtés tout le long de votre prise en charge.

CONSULTATIONS

La prise de Rendez-vous pourra être faite sur internet (via Doctolib) ou par téléphone. Vous devez vous munir de la lettre de votre médecin traitant ou spécialiste (rhumatologue, médecin rééducateur, neurologue ...)

Nos secrétaires sont à votre service pour vous accueillir, vous orienter, et vous accompagner dans toutes les étapes de votre prise en charge.

Les consultations ont lieu au 39, Boulevard de Vésone, 24000, Périgueux.

Pensez à bien ramener tout votre dossier médical (Radiographies, Scanner, IRM ou tout autre examen en rapport avec votre pathologie) et les comptes rendus des anciennes interventions si il existe des antécédents de chirurgie rachidienne.

Une fois que votre chirurgien porte un diagnostic précis à votre problème, il pourra compléter votre bilan par la réalisation d'examens complémentaires et débuter un traitement symptomatique médicamenteux et/ou un programme de rééducation.

Cabinet_entrée.jpg

PRISE EN CHARGE THÉRAPEUTIQUE

Dans la grande majorité des cas, et en dehors de toute urgence, le traitement sera conservateur dans un premier temps. Il associera le plus fréquemment une amélioration du traitement antalgique (de la douleur), une prise en charge rééducatoire  et/ou ostéopathique.
En cas d'échec du traitement conservateur, ou d'emblée dans certains cas, une indication chirurgicale est retenue. Le chirurgien vous informera des modalités pratiques et techniques de l'intervention, ainsi que les bénéfices et les risques de celle-ci. Une date d'intervention est alors fixée, et une consultation pré-anesthésique est programmée.

https://francheville-perigord-sante.fr/crs/150/plateau-technique

Snapseed.jpg

LA CHIRURGIE ET L'HOSPITALISATION

IMG_2588_edited.jpg

HOSPITALISATION CONVENTIONNELLE

Le service de chirurgie est situé au deuxième étage de l'Hopital Privé Francheville, 34 Boulevard de Vesone, 24000 Périgueux. Une fois votre pré-admission réalisée au rez-de-chaussée, vous serez accueilli(e) et installé(e) dans votre chambre par une infirmière qui recueillera les informations médicales (le dossier d'imagerie, la liste des médicaments). Elle veillera aussi au bon respect du protocole de préparation à l'intervention. L'entrée dans le service se fait habituellement le jour même de l'intervention (Hospitalisation J0) , ou la veille de celle-ci.
Le premier lever après la chirurgie sera réalisé en présence d'une infirmière et/ou d'un kinésithérapeute. Celui-ci vous accompagnera tout le long du séjour, et débutera avec vous la rééducation le plus fréquemment selon un programme de récupération amélioré après la chirurgie (RAAC).

https://francheville-perigord-sante.fr/edp/945/preparer-votre-sejour

Hall Accueil .jpg

CHIRUGIE AMBULATOIRE

Certaines interventions telles que les herniectomies ou les discectomies cervicales peuvent être réalisées en ambulatoire dans certaines conditions. Le patient rentre à l'hôpital le jour de l'intervention et ressort le soir même à son domicile avec des consignes de surveillance précises.

Des protocoles RAAC (Récupération Amélioré Après Chirurgie) sont en cours d'évaluation et sont mis en place conjointement avec notre équipe de kinésithérapeutes et anesthésistes. Ils vous seront proposé pour permettre une récupération rapide.

https://francheville-perigord-sante.fr/crs/148/chirurgie-ambulatoire

https://francheville-perigord-sante.fr/crs/178/la-recuperation-rapide-apres-chirurgie-rrac

polyclinique_francheville.jpg